hebergement

 

 

 

Test de votre activité avant de créer votre propre entreprise ou avant développer votre activité sous le statut d’entrepreneur salarié.

Développement de l’activité au sein d’une coopérative d’activités et d’emploi

 

Cooproduction et les Coopératives d’Activités et d’Emploi (CAE)  Antigone, Coopénates, Artenréel et Coobâtir.

Les CAE permettent à celles et ceux qui le souhaitent de tester et développer leur activité en étant entrepreneur – salarié dans une structure coopérative. En rejoignant les coopératives, les créateurs bénéficient d’un accompagnement individualisé, intègrent un réseau d’entrepreneurs et peuvent pérenniser leur emploi en participant à la gouvernance démocratique de l’entreprise.

En 2015, les CAE ont sensibilisé 173 personnes sur le statut particulier d’entrepreneur en coopérative. 58 entrepreneurs étaient hébergés cette année-là au sein des coopératives dans le Haut-Rhin.


ARTENRÉEL
, SI VOTRE PROJET EST ARTISTIQUE OU CULTUREL

 COOBÂTIR, SI VOUS SOUHAITEZ DÉVELOPPER UNE ACTIVITÉ DANS LE BÂTIMENTE
 COOPÉNATES, SI VOTRE PROJET CONCERNE LE SECTEUR DES SERVICES À LA PERSONNE
  ANTIGONE, POUR LES AUTRES ACTIVITÉS
 

 

Hopla

Hopla est une couveuse qui permet aux entrepreneurs de tester leur activité en grandeur réelle avant de créer leur propre structure. Grâce à cette association, les créateurs peuvent vérifier sur le terrain que leur projet est viable et apprendre le métier de chef d’entreprise.

Infos pratiques :

 HOPLA organise une réunion d’information le premier mardi de chaque mois, à 13h30 (au 48, rue Franklin, salle de réunion du 2ème étage – inscriptions sur le site www.hopla.la).

 HOPLA vous reçoit sur rendez-vous :

Tel :03 89 51 38 55
Mail :contact@hopla.la
48, rue Franklin – 68200 Mulhouse (2ème étage)
En savoir plus sur HOPLA : www.hopla.la