"LE 48", Plusieurs structures d'accompagnement à la création d'entreprise coopèrent pour faciliter les démarches des créateurs d'entreprises dans le Haut-Rhin !

Organisées autour de 4 pôles, les différentes structures présentes au 48 rue Franklin et au 1A Avenue Robert Schuman, offrent un ensemble de services complémentaires couvrant les différentes étapes du parcours de la création d’activité.

Créée fin 2015 à Mulhouse, l’association « Le 48, l’Atelier des entrepreneurs », porte un projet ambitieux et innovant visant à offrir une meilleure qualité de services aux porteurs de projets.

Le « 48 – L’Atelier des entrepreneurs » n’a pas vocation à effacer l’existence de nos différentes structures, mais a l’ambition de nous rassembler pour développer de nouveaux services au bénéfice des entrepreneurs du Haut-Rhin.

accueil3

Accueil – diagnostic
Un service mis en place par l’ensemble des structures du 48.

Pour les porteurs de projets ne sachant pas vers quelle structure aller, permanences accueil tous les jours de 10h à 12h.

financement

Pour apporter des solutions au financement des projets des entrepreneurs.

Un accompagnement, des conseils et des outils pour trouver les financements adéquats en fonction de son projet

accompagnement

Pour accompagner les porteurs de projets dans la construction de leur projet :

Étude de marché

Prévisions financières

Stratégie commerciale

Choix du statut juridique

Accompagnement dans les démarches d’immatriculation

Suivi

Pour permettre aux entrepreneurs de tester leur projet avant de se lancer ou de développer leur activité au sein d’une coopérative d’activités et d’emploi. Pour développer son activité en bénéficiant de l'accompagnement sur mesure d'une Entreprise d'Insertion par le Travail Indépendant.