LE 48, UN ESPACE ADAPTE AU PROFIL ET AUX BESOINS DE CES NOUVEAUX ENTREPRENEURS !

Organisées autour de 4 pôles, les différentes structures présentes au 48 rue Franklin offrent un ensemble de services complémentaires couvrant toutes les différentes étapes du parcours de la création d’activité.

HIER : 10 structures d’accompagnement, de financement et d’hébergement de projets, regroupées au 48 rue Franklin à Mulhouse

AUJOURD'HUI : 10 structures portant un projet commun, ambitieux et innovant pour le territoire !

 

 

Créée fin 2015 par l’ADIE, Alsace Active, Vecteur, Positive Planet France, HOPLA et les Coopératives d’Activités et d’Emploi d’Alsace, l’association « Le 48, l’Atelier des entrepreneurs », porte un projet ambitieux et innovant visant à offrir une meilleure qualité de services aux porteurs de projets.

 

Le « 48 – L’Atelier des entrepreneurs » n’a pas vocation à effacer l’existence de nos différentes structures, mais a l’ambition de nous rassembler pour développer de nouveaux services au bénéfice des entrepreneurs du Haut-Rhin.

accueil3

 

Accueil – diagnostic
Un service mis en place par l’ensemble des structures du 48.

Pour les porteurs de projets n’ayant pas de rendez-vous et ne sachant pas vers quelle structure aller, permanences accueil tous les jours de 10h à 12h, entre septembre et juin (l'accueil est fermé en juillet et août).

financement

Pour apporter des solutions au financement des projets des entrepreneurs.

Financement, assurance et accompagnement post-création pour les personnes n’ayant pas accès au crédit bancaire Montant maximal du prêt : 10 000€

Un accompagnement, des conseils et des outils pour décrocher son prêt bancaire professionnel

accompagnement

Pour accompagner les porteurs de projets dans la construction de leur projet :

Étude de marché

Prévisions financières

Stratégie commerciale

Choix du statut juridique

Accompagnement dans les démarches d’immatriculation

Suivi

Pour permettre aux entrepreneurs de tester leur projet avant de se lancer ou de développer leur activité au sein d’une coopérative d’activités et d’emploi.